Dans les coulisses du Spectacle Bernadette à Nevers

Pour les 150 ans de la venue de Bernadette Soubirous à Nevers 250 bénévoles sont réunis sur scène pour un grand spectacle Son et Lumière. En juillet plus de 10 représentations se dérouleront au parc de l’Espace Bernadette, à l’endroit même où elle a vécu.

Nous sommes entrés dans les coulisses et vous faisons découvrir en exclusivité les premières photos et l’avancée de ce grand spectacle haut en couleurs avec ses 500 costumes, ses chevaux, ses décors, son mapping vidéo…etc.

Un travail de longue haleine qui rassemble

Marie-Cécile du Manoir, scénariste et metteur en scène de la Compagnie du Rêve travaille depuis presque 2 ans sur la mise en place de ce Spectacle Bernadette qui prend vie petit à petit. Pour retracer sur scène la vie de Bernadette les bénévoles et professionnels composent ensemble depuis plusieurs mois et malgré les contraintes météorologique les répétitions s’enchaînent avec motivation et bonne humeur dans le parc de l’espace Bernadette.

Cette aventure culturelle, artistique et spirituelle qui se déroule symboliquement en face de la chapelle où Bernadette a été enterrée est d’autant plus intéressante qu’elle est inter-générationnelle… Petits et grands ont donc participé récemment aux premiers essais lumière et vidéo, aux premiers shootings en costumes et ont enregistré une partie de la bande son. Figurants, chanteurs, électriciens, couturières, peintres, décorateurs, musiciens… chacun donne un peu de son temps et de ses connaissances pour construire ensemble cette belle représentation grandeur nature de la vie de Bernadett

Mise en lumière sur la ville de Nevers

Durant cette aventure en son et lumière vous plongerez également dans l’histoire de la ville de Nevers. Ainsi, le travail et les ateliers des faïenciers au 17ème siècle seront reconstitués sous vos yeux. Un fabuleux bond dans le temps !

Durant la Foire Expo de Nevers qui s’est terminée dimanche 20 mars un stand autour de l’événement était installé et a permis aux visiteurs de découvrir l’Espace Bernadette en plus de l’histoire de la Sainte. Cet espace qui accueillera cet été jusqu’à 1 700 personnes par représentation est un lieu chargé d’histoire qui propose également un restaurant et des solutions d’hébergement avec 90 chambres et un gîte de 26 places. En plus de la reconstitution de la chapelle et de la grotte de Massabielle vous pourrez découvrir un musée qui retrace la vie de Bernadette Soubirous.

Et après… ?

Aujourd’hui l’organisation de ce grand spectacle se poursuit avec l’enregistrement des chorales et des musiques. Le 7 avril prochain l’acteur Michael Lonsdale enregistrera également la bande son du conteur qui s’occupe de la narration.

A ce jour, plus de 2 000 places ont déjà été vendues pour ce grand événement au coeur de la ville d’art et d’histoire de Nevers. Pour acheter vous aussi votre place c’est par ici !

Et si vous faisiez partie de cette belle aventure humaine ? Le spectacle recherche encore des bénévoles et plus particulièrement des cavaliers, des enfants et des figurants en famille. Alors, pourquoi ne pas sauter le pas et découvrir les dessous de la scène ?

Plus d’infos – Contact :

4, rue Sabatier – 58000
03 86 37 03 07
contact@spectaclebernadette-nevers.com
http://spectaclebernadette-nevers.com

Page Facebook

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *