Maryse, Didier et l’hôtel-Restaurant L’auberge de la chapelle !

Au fil de l’eau, à deux pas du canal du Nivernais, vous pourriez faire une belle découverte, celle de l’établissement de Maryse et Didier Voisin ! A Clamecy, au Nord de la Nièvre, ils vous proposent un séjour atypique au cœur d’une chapelle du 12ème siècle !

Vivez une expérience unique !

Unique ! C’est ce qui vous viendra à l’esprit lorsque vous passerez le couloir qui mène à la salle de restauration. Des voûtes, des vitraux ou encore des colonnes, vous êtes à table et c’est un environnement peu commun qui vous entoure ! L’odeur des vieilles pierres et la douceur des couleurs chaudes vous accompagnent pour ce repas semi gastronomique ! Au menu, produits de saison et locaux : escalopes de foies gras de canard, griottes et jus de cassis de Dijon ou encore coq au vin à l’Irancy de Bourgogne raviront vos papilles !

Pour un séjour romantique, vous pourrez même poursuivre le plaisir de cette soirée à deux en profitant des chambres de l’Auberge de la Chapelle, Maryse vous dirigera alors vers votre nid douillet ! Au choix, 12 chambres grand confort où vous retrouvez dans chacune une ambiance (avis aux épicuriens, une petite cave vous permettra de conserver vos vins de bourgogne) ! Surprise, votre chambre donne sur le jardin. Vous pourrez ainsi profiter d’une pause lecture ou d’un moment de détente avec comme bruit de fond, le sifflement des oiseaux !

Evadez-vous le long du canal du Nivernais !

A vélo ou en camping-car le long du canal du Nivernais, votre escale à Clamecy vous permettra de découvrir les producteurs locaux, notamment sur le vignoble de Chablis ou de Tannay. Si vous êtes motard, tout est prévu, un panier gourmand vous sera fournit et Didier vous donnera alors ses conseils pour une balade au cœur de la campagne nivernaise ! Un peu de culture ? Découvrez également à quelques pas de votre hébergement, l’église Notre-Dame Bethléem de style byzantin ou encore l’histoire du flottage du bois, activité qui servait à alimenter en bois de chauffage les foyers parisiens, au Musée Romain Rolland !

Envie de goûter davantage aux produits de notre région ? Un menu dégustation vous est proposé ! Une terrine de pays accompagnée d’un AOC rouge de la région bourguignonne dans un cadre unique, voici une des expériences que vous proposent, pour ce menu, Maryse et Didier, gérants depuis 13 ans de cette chapelle transformée en restaurant depuis le 18ème siècle. Vous pourrez même demander à visiter ce lieu atypique sans réservation, une occasion parfaite pour vous de découvrir une des richesses de la Nièvre en Bourgogne  !

Remémorez-vous maintenant cette entrée dans la salle de restauration…

On tente l’expérience ?

 

Infos Pratiques

L’Auberge de la Chapelle

Didier et Maryse Voisin

5 rue de Bethléem

58 500 Clamecy

Tèl : 03 86 27 06 21

SIte Internet : http://hotel-auberge-restaurant.auberge-la-chapelle.com/

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *